Les modes de livraison
(FRANCE METROPOLITAINE)
Déposé en boite aux lettres sans signature*
Livraison entre 2 et 8 jours ouvrés après expédition
En relais pickup*
Livraison entre 1 et 3 jours ouvrés après expédition
A domicile contre signature*
Livraison en 2 jours après expédition
En relais et consignes pickup*
Livraison le lendemain avant 13h après expédition
A domicile contre signature*
Livraison le lendemain après expédition
Pour les envois à l'étranger, nous contacter par mail à [email protected]
Pour les livraisons hors de l’Union Européenne, des taxes de douane et frais supplémentaires imposés par le prestataire de livraison peuvent s’appliquer selon le pays de livraison. Ces frais sont à la charge du client et Mon Bijou Perso ne peut être tenu responsable pour ces frais additionnels une fois que le colis a quitté notre atelier.
La livraison
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Monbijouperso se réserve le droit de regrouper sous un seul et même colis plusieurs commandes établies au même nom et même adresse de livraison.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
En cas de non réception du colis ou d'un colis ouvert, l'acheteur devra faire une réclamation auprès du site du transporteur puis nous fournir le numéro de cette réclamation, une attestation sur l'honneur de non réception et une copie de la carte nationale d'identité. Après enquête et sur présentation de cette réclamation, MONBIJOUPERSO pourra refabriquer la commande initiale dans un délai de 8 jours. Aucun remboursement ne sera possible en cas de perte des services du transporteur. Le bijou commandé sera refabriqué à l'identique. Toute réclamation faite 1 mois après la date de livraison ne pourra être prise en compte. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
Pour un Retour de marchandise
Tout retour de marchandise doit être effectué dans son emballage d’origine. S'il arrivait qu'un bijou ait un défaut de fabrication, nous nous engageons à vous l'échanger, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné de la facture monbijouperso.fr correspondante dans les 14 jours suivant la réception du colis à :
BY SO - Service Retour - 4 rue Joseph Serlin - 69001 LYON - FRANCE
L'article défectueux sera remplacé dans les meilleurs délais.
Garantie Satisfait, échange ou remboursé
Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.
Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison. Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange mis en œuvre immédiatement.
En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué par chèque dans un délai inférieur ou égal à 15 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif. Les frais de renvoi ne seront pas remboursés.
Vous bénéficiez notamment d'un droit de rétractation :
Article L121-20 : Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.
Conformément à l’article L.121-21-8-3 du code de la consommation qui stipule ; « Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
(Tous les bijoux commandés, avec une personnalisation ne pourront être ni repris ni échangés)